Déménagement : mettre en place l’électricité et le chauffage

 

Il est obligatoire de réaliser la mise en service de l’électricité pour éclairer et chauffer son nouveau logement. En effet, la plupart du temps, le compteur électrique d’un logement inoccupé est fermé et les nouveaux arrivants doivent le mettre en service pour bénéficier de la fourniture d’électricité. L’ouverture du compteur électrique est une démarche administrative simple à réaliser quelques semaines avant l’arrivée dans le nouveau logement.

comment mettre en place l’électricité et le chauffage

Comment faire son déménagement EDF ?

Selon les experts du site fournisseur-energie.com, il est nécessaire de réaliser plusieurs démarches administratives pour déménager son contrat d’électricité chez EDF. En effet, il n’est pas possible de transférer son contrat d’électricité à sa nouvelle adresse en cas de déménagement puisque chaque contrat d’électricité est lié à un compteur électrique spécifique, unique à chaque logement.

Afin de garantir la fourniture d’électricité dans son nouveau logement pour s’éclairer et se chauffer, il est important de suivre les étapes suivantes.

  1. Contacter le fournisseur d’énergie
  2. Estimer ses besoins énergétiques
  3. Choisir une offre d’électricité adaptée à ses besoins
  4. Fournir les informations nécessaires : Point de Livraison (PDL) et Relevé d’Identité Bancaire
  5. Résilier le contrat d’électricité à son ancienne adresse

En effet, il est important de résilier l’offre d’électricité en vigueur à l’ancienne adresse pour éviter de payer simultanément deux factures d’électricité. Afin de faciliter la vie quotidienne des consommateurs, la plupart des fournisseurs d’énergie proposent à leurs clients de gérer eux-mêmes les démarches de résiliation et souscription de manière simultanée.

La souscription d’une offre d’électricité est gratuite. L’occupant du logement doit simplement payer les frais de mise en service, déterminés par Enedis, le gestionnaire principal du réseau de distribution de l’électricité. Les frais de mise en service sont similaires à tous les fournisseurs d’énergie et sont détaillés sur la première facture du client. Ils permettent de rémunérer le gestionnaire du réseau lors de l’intervention technique.

Comment choisir l’offre d’électricité la plus adaptée ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, il existe une dizaine de fournisseurs d’énergie qui se partagent le porte-monnaie des consommateurs. En effet, EDF n’est plus l’unique fournisseur d’électricité en France. L’ouverture du marché de l’énergie a permis la diversification des offres d’électricité et des prix pratiqués.

Selon les experts du site fournisseur-energie.com, le tarif réglementé de vente commercialisé par EDF est l’un des abonnements les plus chers. Par conséquent, il est conseillé de privilégier une offre de marché pour réaliser des économies sur le long terme. En effet, les fournisseurs d’énergie alternatifs peuvent fixer eux-mêmes leurs tarifs et la plupart du temps, ils utilisent le tarif réglementé de vente pour proposer des prix plus avantageux.

Néanmoins, suite à la crise sanitaire mondiale, le monde entier subit une crise de l’énergie qui se caractérise par la hausse des prix de l’électricité et du gaz naturel. Selon le site fournisseur-energie.com, il s’agit d’une hausse des prix des matières premières qui impactent nécessairement les prix de production et les prix à la revente.

Plus d’informations dans cet article.

Aujourd’hui, le déséquilibre entre l’offre et la demande ne permet pas de faire baisser les prix. Par conséquent, les consommateurs doivent composer avec une hausse généralisée des prix de l’électricité et du gaz naturel chez tous les fournisseurs d’énergie.

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *